lundi 20 décembre 2010

Histoire de cheveux


Il y a environ 1 an et demi, je décidais de me faire couper les cheveux au carré. Une coupe avec un petit air "espiègle", ou tout du moins dynamique. Très pratique pour se coiffer le matin, certes, mais à peu près 2 jours après avoir fait couper mes cheveux, j'ai regretté de ne plus pouvoir faire de queue de cheval/chignon...

Aujourd'hui, après quelques égarement capillaires (dont une couleur à la l'Oréal Academy), mes cheveux ont atteint une longueur respectable, qui me permet de les attacher comme je le veux. Ce que je préfère en ce moment c'est de tresser mes cheveux et de les attacher en chignon derrière. Trendymood a bien expliqué ici comment qu'on fait. Elle conseille de le faire sur cheveux mouillés, ce qui est vrai est plus facile. Je rajouterai que c'est la coiffure i-dé-ale pour les bad hair day. Du genre j'ai pas eu le temps de me faire un shampoo/séchage: je tresse et coiffe tout ça en à peu près 5 minutes chrono, et ça a de la gueule.

Comme j'ai l'intention de me faire pousser les cheveux, j'avale tous les matins de la levure de bière (y paraitrait que ça accélère la pousse et rend les cheveux plus forts). Je vois pas trop la différence, mais bon...

La vraie bonne idée que j'ai eu, pour sauvegarder mes cheveux, c'est de leur acheter une crème de jour et un masque. Parce qu'ils sont super secs. Et que le coiffeur a dit qu'il fallait les entretenir régulièrement.

Je ferais un article sur mes produits préférés d'ici peu!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore faire ça aussi! Mais j'avoue que mon rêve le plus profond c'est la coiffure de la ministre/présidente (excusez ma méconnaissance!!) d'un pays de l'est, avec ses deux nattes sur le devant de la tête... la grande classe!
    Moi aussi j'ai ma capsule de levure de bière... et pareil, est*ce que ça sert à quelque chose? Et j'ai un nouveau baume au coco et aux HE qui ma foi à l'air de bien revigorer tout ça!
    Dis donc je ne savais pas que tu avais changé de maison!! Vite vite je rattrape mon retard!

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve aussi de la coiffure tresse couronne!! Mais je crois qu'il faut avoir les cheveux très très longs (d'où la levure de bière hein!)
    Tu savais pas que j'avais changé de blog?

    RépondreSupprimer
  3. Hop, je découvre ton blog via Hellocoton (ça tombe bien, je pensais que ça servait à rien !) et je découvre déjà quelques points communs qui font que je vais venir souvent ici... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Miss Purple: moi je suivais ton blog depuis quelques temps déjà! Mais je ne laissais pas de com'...

    RépondreSupprimer