mardi 14 décembre 2010

Journal d'une remplaçante #1

On m'appelle jeudi matin pour un remplacement en CE2. J'arrive, il est déjà 9h00. Le temps de récupérer les élèves qui sont dispersés dans les classe, et hop, il est 9h15, je fais l'appel/la cantine/ l'étude.

moi (trouvant que franchement y'a des parents qui abusent): -Mi-ké ?
Mickey en question: -Mais nan, maîtresse! C'est Maï-ki!


Je ris encore de son regard incrédule: comment ai-je pu imaginer que ses parents aient pu avoir le mauvais goût de lui donner le nom d'une souris, quand on peut prononcer son nom "à l'américaine"!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ah, elle n'était pas d'origine asiatique ? Mais pourquoi l'avoir écrit Mi-Ké ? C'est un truc de ouf !

    RépondreSupprimer
  2. Non, non! il vient des states! En vrai ça s'écrit Mickey. Je savais pas comment traduire par écrit!

    RépondreSupprimer