vendredi 24 décembre 2010

Le jour où Apple m'a pris pour un pigeon...

Il y a quelques jours, nous fêtions nos 5 ans d'amoureux avec M.Aimé. Comme je sais que cela fait au bas mot 2 mois qu'il louche dessus, je lui ai offert l'i-pod nano new generation. Un mini carré. Trop classe.



Effectivement, quand il a ouvert son paquet cadeau, M.Aimé était super content. Genre il avait envie de jouer tout de suite avec son nouveau gadget. Donc il a foncé sur notre ordi pour le brancher.

Et là, bah... euh... ça marche pas....

En fait, tu vois, y'a 4 ans, M.Aimé s'est acheté un MacBook. Et j'ai suivi avec un iMac pas loin de 6 mois plus tard. Donc si tu calcules bien, nos ordis on respectivement 4 ans et 3 ans et demi...
Après explication, il s'avère que nos ordi n'ont pas la bonne version de Mac OS 10. Ils sont 10.4, et l'Ipod requiert 10.5.

Le lendemain, je retourne à l'Apple Store d'Opéra. C'est bourré de monde. Tu parles, on est à J-1 de Noël. J'explique à la vendeuse qui fait l'accueil le souci. Elle est un poil gênée et m'explique qu'il y a pas de solution à part acheter la version 10.5. Au bas prix de 169 euros. Gloups. C'est le prix de l'Ipod nano. Je pars donc en caisse pour me faire rembourser.

Illumination et idée qui surgit.

J'arrête la vendeuse à la caisse et lui demande s'il n'est pas possible de me faire un prix pour la version 10.5, en lui expliquant que je suis pénalisée d'être sous Mac, alors que si j'avais un bête PC Windows XP (qui peut dater de 2001) ça marcherait sans problème. Elle me rit au nez (bi-atch pense-je), et me dit "Que voulez-vous, c'est ça Apple, on fait des nouvelles versions régulièrement.".

En gros je te la refais version Mac. Tu aimes les Macs: design,simplicité d'utilisation... Donc t'achètes un ordi Apple. Et puis t'achètes aussi des gadgets Apple (Iphone, Ipod, Ipad...). Sauf que si t'achètes pas tout en même temps (genre à 1, 2 ou 3 ans d'écart), c'est pas compatible. Donc tu dois upgrader ton ordi. Ce qui coûte un bras à chaque fois.

Je te la refais version PC. T'as un PC. Windows XP que t'as acheté en 2001, on va dire. T'achètes un Iphone/un Ipod/ce que tu veux qui commence en I. Tu le branches, c'est compatible, ça marche.


Je suis la seule à penser qu'on m'a pris pour un pigeon?

Pour me venger, je me suis acheté un vernis O.P.I
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aaaah oui j'avoue je me sens parfois être un dinosaure avec mes trucs en "W" et pas en "i" mais parfois ça a du bon... en tout cas leur directeur marketing est très très doué!!
    Bises et joyeux NoËl!

    RépondreSupprimer
  2. oui oui oui m'dame c'est pas juste du tout!
    Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu et j'avoue ca fait du bien tes petits articles!

    Déménagement réussi!
    Bisous et très bonne année

    Rachel

    RépondreSupprimer