dimanche 11 décembre 2011

Hivernale

J'aime l'hiver d'amour. Je crois que me lover dans un pull, enrouler l'écharpe autour de mon cou, passer un gros manteau et sortir dans le froid de la nuit, la buée qui s'échappe de nos lèvres le matin est un des moments de l'année qui m'émeut le plus.
J'aime "l'avant" Noël, le moment où l'on sent le froid s'installer, où l'on attend avec impatience les prochaines vacances. Une fois passées, on saura qu'elles ne nous ont pas reposé, qu'on a trop mangé trop-gras-trop-sucré, mais avant, on les attend, on les espère! Je joue à chercher des petits cadeaux pour ceux que j'aime, ceux qui rayonnent dans ma vie.

J'aime décembre rien que pour voir l'étincelle dans les yeux de mes élèves lorsqu'ils m'ont aperçue le 31 novembre, leur nez froid collé à la vitre, accrocher les décorations de Noël, le calendrier et ses petits pochons fermés par un ruban argenté, les boules qui brillent, et cherry-on-the-cake le père Noël qui trône maintenant sur le tableau noir.

Le week end prochain nous devrions nous installer (enfin) chez nous avec M.Aimé. Je dis enfin car cela fait maintenant 5 mois que nous habitons chez mes parents, et la cohabitation commence à être longue. Je suis déçue de ne pas avoir pu allumer les bougies qui sentent bon, et fait les gâteaux de Noël chez nous... enfin nous en aurons encore d'autres...
Je crois que les cartons contenants ces petites bougies vont faire partis des premiers que je vais déballer. Ensuite j'irai sans doute au marché acheter 2 ou 3 kilos de clémentines corses! Je fais des provisions pour le reste de l'année, en mangeant presque 1kg mes jours de grande forme!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: