jeudi 10 janvier 2013

La super pizza de Jamie

ou plutôt, devrai-je dire, d'inspiration Jamie, vu que j'ai pioché dans plusieurs de ses recettes, et adapté un peu à mon goût! N'empêche que cette pizza rocks!

Pour une maxi pizza:

- 1 pâton de pâte à pizza maison (moi j'ai fait ça avec la recette de la machine à pain qu'on nous avait prêté pendant les vacances: on en a fait en grosse quantité puis on a congelé en portions individuelles)
- 1 conserve de 400g de tomates
- des tranches de salame Felino
- une boule de mozzarella
- quelques graines de fenouil
- du piment pili-pili
- deux gousses d'ail

En premier, on mixe ensemble les tomates, l'ail pelé, et un piment pili-pili, avec un peu de vinaigre de vin et une grosse rasade d'huile d'olive. On en garde la moitié pour tout de suite (l'autre moitié on peut la garder pour une autre pizza!)

On étale la pâte comme on peut (on joue un peu au pizzaïolo en faisant tourner la pâte sur son poing, puis on reprend son rouleau à patisserie). On la pose sur la plaque du four (passée à l'huile d'olive).

On étale la sauce tomate qui rocks sur la pâte, on émiette la boule de mozza dessus, puis on dispose artistiquement le salame. On parsème ensuite de graines de fenouil pilées. Et on enfourne pour environ 7 minutes à 230°C.

And, that's all!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire